Noir Volcan
– Noir volcan a été écrit sur les routes : dans les wagons, les chambres d’hôtel, au comptoir des buffets de gares, partout où le besoin, et l’envie, de revenir chez soi surgissent.
– Ce second recueil est celui d’une poésie affranchie, libératrice, terrienne. Au fil des pages, le lieu devient un véritable personnage. En effet, « chacun porte en lui son volcan, chacun se couche la nuit dans un cratère, chacun jette un oeil sur la reine noire ».
– Ici, les petits riens du quotidien se succèdent et tracent la trame de notre existence : le premier baiser, un matin d’été, un entretien d’embauche, une bière, un café, une rupture, un voyage en train, l’écriture d’un poème…
La presse et les libraires en parlent
« On y retrouve, imbriqués dans ce magma de cœur doux en éruption, les thèmes d’une jeune vie qui suit lentement son cours : les sentiments, l’amour, la famille, la vie quotidienne ou l’Auvergne natale. Mais toujours avec la douceur, parfois amère, d’un regard qui cherche à prendre du recul sur les événements et le temps présent. Un éloge poétique de la lenteur et du don face aux injonctions concurrentielles et à la rentabilité de l’époque. »
Florian Bardou – Libération
« De la jeunesse, de l’intime, de l’amour, de l’Auvergne et du talent. »
« Boomerang » – France Inter
« Cécile Coulon grande poétesse du XXIeme siècle ! Des poèmes narratifs sur le quotidien, l’amour, la vie… Même si vous n’aimez pas la poésie, vous aimerez ce livre ! »
« En vers et roues libres, Cécile Coulon raconte l’Auvergne, l’écriture et ses amours. Simple, beau, droit au coeur. »
Préface d’Alexandre Bord