N’importe où
– Inspiré par la citation de Rimbaud « Au revoir, ici, n’importe où », l’ouvrage d’André Velter est un livre-récital avec CD composé avec la complicité de Jean-Luc Debattice et Philippe Leygnac. Les poèmes et les chants s’allient, se répondent, entrent en résonance. La première partition, plus ample, vagabonde, multipliant saluts et détours, se lit page à page. La seconde s’écoute sur CD, restituant un enregistrement public du spectacle éponyme. Le tout est illustré de dessins d’Ernest Pignon-Ernest.
Le CD
Jean-Luc Debattice
composition des musiques, voix, chant & guitare
Après des études d’art dramatique au conservatoire de Liège, il travaille dès 1970 au théâtre en Belgique, en Suisse et en France. Paralèllement, il écrit des pièces, des one-man shows et des chansons. Il obtient en 1972 le Grand Prix de la chanson française. Depuis 1997, il se consacre à des montages dramaturgiques de textes poétiques et de musiques. Il a créé plusieurs spectacles à la Maison de la Poésie.
Philippe Leygnac
improvisations, piano, accordéon, trompette, bandonéon, percussion, accordina & flûte
Pianiste autodidacte, multi-instrumentiste, il joue dans ses spectacles de théâtre. Fasciné par l’univers des poètes et auteurs de chansons, il est musicien accompagnateur, arrangeur et compositeur. Il a travaillé avec de nombreux auteurs et metteurs en scène comme Allain Leprest, Serge Utgé Royo, Armand Gatti, Michel Piccoli, Laurent Terzieff, Jacques Bonnaffé, Élise Caron…
Les illustrations
Ernest Pignon-Ernest
Engagé politiquement et socialement, il développe depuis presque cinquante ans un art qui cherche à bouleverser les mentalités, à ouvrir les esprits sur la réalité du monde. Aussi sombre soit-il.
« L’œuvre d’Ernest Pignon-Ernest n’est pas le pochoir mais l’espace, la lumière et la texture du mur, utilisés comme un matériau véhiculant un message politique, poétique ou social. »
Télérama