ISBN 979-10-278-0060-5

20,00 EUR

400 pages

mars 2016

La Maye

Petit fleuve côtier, la Maye chemine jusqu’à la Baie de Somme où elle disparaît dans la mer qui la recouvre à marée montante.

Le poème de La Maye est une œuvre musicale et philosophique, alternant textes en prose et textes en vers, unissant l’espace terrestre mesuré aux constellations de la voûte céleste.

La Maye célèbre l’eau et la fluidité, l’orientation liquide d’une vie ouverte à l’aléatoire et aux rencontres humaines, le périple qui mène chacun de nous d’une source à la polyphonie des vagues de l’embouchure.

La Maye est un poème fleuve composé par Jacques Darras. Le Castor Astral publie tous les chants pour la première fois dans l’ordre chronologique.

La presse en parle !

« Jacques Darras est un marcheur, un voyageur, un transgresseur de frontières, Jacques Darras est un itinérant mais attention il est fidèle, il revient toujours à ses sources, à ses fondements, à ses amours d’origine, en l’occurrence à sa Picardie natale et pourquoi pas, sans qu’il l’avoue vraiment, à sa langue, le français, à son pays, la France. (…) La Maye stupéfie par l’incroyable liberté de sa composition. La typographie s’accorde à l’efflorescence poétique, utilise le gras, l’italique des polices, varie les corps des caractères . »

En attendant Nadeau

« Le poème La Maye est une œuvre musicale et philosophique, alternant textes en prose et textes en vers. Une œuvre inédite parmi la poésie contemporaine française ».

JDA

D'autres livres du même auteur

menu
Top