Kyrielle Blues
Nina rejoint Hazebrouck, ville du Nord, où un notaire doit lui lire le testament de son père Teddy. Pianiste de jazz réputé, souvent éloigné d’elle, il l’a élevée seul. Et il a choisi de mourir seul, loin de Bordeaux où réside sa fille.
Le testament libère en Nina une troublante kyrielle de souvenirs. L’étude du notaire devient alors lieu de confidences. Lorsque se termine la lecture, l’aventure ne fait en réalité que commencer et va l’emmener loin, là où sont enfouis les mensonges et les ressorts secrets de sa vie.
De révélations en surprises, cette confession bouleverse tout, passé et présent. Va-t-elle changer la couleur de l’avenir ?
Kyrielle Blues, histoire rebondissante, est peut-être la mélodie d’un bonheur qui arrive lentement, de l’amour qui attend son heure pour dire son nom.
CONTACT PRESSE : Antoine Bertrand 06 24 30 29 07 / antoinebertrand1@gmail.com
✎
La presse en parle !
« Emboîtant subtilement les pièces les unes dans les autres, les auteurs livrent un roman d’amour sensible, peuplé de personnages secondaires auxquels ils confèrent une vraie présence. »
L’Avenir
« Tout comme dans leur précédent roman, tout coule parfaitement, dans une harmonie parfaite : inutile de chercher à savoir qui a écrit quoi, vous n’y trouverez pas deux écritures différentes mais une seule plume. Un roman à accompagner d’un thé, d’un chocolat, ou de quoi que ce soit qui vous permettra de vous enfoncer dans un peu de douceur. Il y a, dans ce roman comme dans La route des coquelicots, ou Histoire d’Alice, de la douceur, de la bienveillance, de la tendresse et une absence absolue de méchanceté qui fait un bien fou (…) Tout comme dans leur précédent roman, tout coule parfaitement, dans une harmonie parfaite ».
Onlalu
« On sort, et cela devient une habitude avec ces deux écrivains, avec le coeur léger et gonflé d’espoir, persuadé qu’avec un peu de bonne musique, le bonheur est toujours possible. »
Chouette Magazine
« Ce très joli texte se voit coupé d’illustrations, de fragments de parutions, d’hiatus typographiques pour coller au voyage de la mémoire, celle de Nina, qu’un inventaire pour succession emplit d’un flux de souvenirs qui changent son regard sur la vie »
Sud Ouest