Je souhaite seulement que tu fasses quelque chose de toi
– Du tabou des règles aux injonctions à être belle, de l’expérience de la parentalité aux céréales anti-masturbation de Kellogg, Hollie McNish tend un miroir affectueux au monde qui nous entoure et à celui de son enfance.
– À travers une série de divagations pleines d’esprit et d’humour, où alternent prises de position et poèmes brûlants, l’autrice interroge le quotidien de nos vies et ses interdits. Loin de condamner notre société, sa vision enchantée sonde nos comportements et les décortique pour offrir des perspectives nouvelles sur les multiples façons de l’habiter poétiquement.
– Vivant entre l’Écosse et l’Angleterre, Hollie McNish est poétesse, écrivaine et performeuse.
La presse et les libraires en parlent
« Un mélange bouillonnant de poèmes volontiers érotiques, de nouvelles souvent comiques et d’essais féministes en prose. Hollie McNish y parle du corps, de sensualité, d’amour, de deuil, de maternité ; elle se défie de toute morale. »
Marion Dupont – Le Monde des livres
« Entre Deborah Levy et Kae Tempest , découvrez Hollie McNish , poétesse écossaise qui au gré de ses divagations crues et désopilantes décrypte ce qu’est être une femme aujourd’hui. »
« Une collection de poèmes – en prose ou en vers -, de nouvelles, de souvenirs et d’anecdotes qui abordent des sujets tabous avec irrévérence. Un bel assemblage qui donne un livre merveilleusement drôle, sincère et poignant.»
Librairie Delamain (Paris)
Traduit de l’anglais par Valérie Rouzeau et Frédéric Brument