ISBN 9782859207137

11,00 EUR

214 pages

juin 2007

Combat Rap

Depuis le début des années 1980, où on le présentait souvent comme un véritable fléau musical, le hip-hop est devenu une culture universelle. De New York à Tokyo, de Los Angeles à Saint-Denis, le monde vit désormais au rythme de la musique rap, née de la rage créatrice des ghettos américains.

Sous-estimée durant deux décennies, cette culture est devenue une force politique et économique incontournable, jetant son verbe à l’assaut de la planète, transformant ses petits labels de rap en gigantesques multinationales investies dans le textile, le cinéma, l’édition, l’immobilier, le sport ou l’alcool. En vingt-cinq ans, les clowns sont devenus des jokers.

Qui sont ces hommes ? Combat rap leur donne la parole. Au-delà des apparances, ce livre témoigne de l’incroyable diversité d’un mouvement où se croisent gangsters, artistes, prêcheurs ou businessmen. À travers une série d’interviews inédites de Public Enemy, Wu-Tang, George Clinton, Jay-Z ou DJ Shadow, se révèlent images, impressions, expressions, éthiques, techniques, musiques, combats et attitudes du hip-hop. Autant de clés pour comprendre l’irrésistible ascension de quelques bandits du Bronx ou d’ailleurs qui ont transformé leurs (res)sentiments en rimes, et parfois en millions de dollars.

Un autre livre de ces auteurs

menu
Top