Rim Battal
– Rim Battal, née en 1987 à Casablanca, est poétesse. Après des études à l’Institut supérieur de l’information et de la communication de Rabat et à l’ESJ de Paris, elle se consacre désormais à l’écriture et à la photographie.
– Elle est notamment l’autrice de Vingt poèmes et des poussières, Transport commun (Lanskine), Les quatrains de l’all inclusive, Mine de rien, sa première anthologie personnelle (Le Castor Astral), et de Pommes girl (Kulte éditions).
crédits photo : Rim Battal avec G. Belvèze, courtesy Galery Verdeau
Les livres de Rim Battal au Castor Astral
L’eau du bain
« Il n’y a pas plus putain que La mère et plus mère que La putain » – Dans ce texte « monstre », Rim Battal questionne avec audace et…
x et excès
` – x et excès explore les zones d’ombre de l’ère numérique, où l’industrie du sexe a une place prépondérante. Comment celle-ci sculpte-t-elle nos corps et notre rapport à l’autre…
Mine de rien
– Mine de rien est la première anthologie personnelle de Rim Battal. Elle réunit ses poèmes les plus marquants ainsi que de nombreux inédits. Sa poésie s’inscrit dans une tradition…
Les Quatrains de l’all inclusive
– La poésie de Rim Battal s’inscrit dans une tradition poétique de l’intime, où l’intime est politique. – Dans Les Quatrains de l’all inclusive, chaque poème se compose de 4…