Renaud Ego

Né en 1963, Renaud Ego vit à Paris. Il est écrivain ainsi que critique d’art.

Il est l’un des membres fondateurs et l’un des animateurs de la revue La Pensée de midi, une revue critique consacrée aux mutations du nouveau millénaire. Il est l’auteur d’une oeuvre ouverte au jeu des genres qui composent la littérature. Il a publié Le Désastre d’Eden (Paroles d’aube), Tombeau de Jimi Hendrix (Le Castor Astral), L’Arpent du poème dépasse l’année-lumière (Éditions Jean-Michel Place), La réalité n’a rien à voir (Le Castor Astral) et de L’Animal voyant (Actes Sud, 2015). Spécialiste de l’oeuvre de Tomas Tranströmer, prix Nobel de littérature, il a postfacé l’édition des OEuvres complètes (1954-2002) (Le Castor Astral).

Les livres de Renaud Ego au Castor Astral

Vous êtes ici

– Ce nouveau livre, d’une grande cohérence dans la forme, à la fois lucide et abandonné, parle d’un embrasement du monde, de notre époque troublée et de ses remous. Le…

Œuvres complètes (1954-2002)

Traduit du suédois et préfacé par Jacques Outin Postface de Renaud Ego. Tomas Tranströmer (1931-2015) est né et mort à Stockholm. Très engagé socialement, il s’occupe, durant toute sa carrière de psychologue,…

Réalité n’a rien à voir (la)

Ce que nous nommons « réalité » est une oartition de l’oubli la mélodie des termes mis à l’éffusion des choses hors de leur nom : l’ouïe est monotonement bercée nous respirons dans l’indolence, or cela…

Jimi Hendrix

Les années 60 ont fait de Jimi Hendrix l’icône centrale de leur propre mythologie, et le symbole d’une rage créatrice aux forts accents de dérèglement de tous les sens. Dans…

menu
Top