Mélanie Leblanc
– Mélanie Leblanc est née à Rouen en 1980. Elle enseigne la littérature et le cinéma. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture et donne de nombreuses lectures publiques. Elle s’intéresse aux liens entre la poésie et la musique, les arts visuels, le cinéma.
– Elle est l’autrice du Labyrinthe des jours et Encrer l’invisible (Le Castor Astral), Des falaises (Cheyne), de Presque je vole (Éditions Derrière la salle de bains) ainsi que de nombreux recueils aux éditions Les Venterniers dont Des étoiles filantes, Les gens qui osent ou encore Le Manifeste du Nous. Elle a également traduit les poèmes de Karen Dalton (Éditions Derrière la salle de bains).
Site : melanieleblanc.fr
Crédit – Hélène Harder
Les livres de Mélanie Leblanc au Castor Astral
Encrer l’invisible
– Mélanie Leblanc interpelle les végétaux, l’eau, le vent, le feu, le minéral et l’animal pour trouver des réponses à l’existence et à l’acte d’écrire : « Apprenez-moi à vieillir…
Le Labyrinthe des jours
– À partir du mythe grec d’Ariane qui aide Thésée à s’échapper du Labyrinthe, Mélanie Leblanc tisse habilement le fil d’un texte-labyrinthe. Un texte fluide qui utilise d’abord des phrases…