Marc Alyn

Marc Alyn est né en 1937 à Reims. Il entre en poésie par un coup d’éclat, recevant dès l’âge de 20 ans le prix Max Jacob. Par la suite, il a reçu d’autres prestigieuses distinctions dont le prix
Guillaume Apollinaire, le prix Henri de Régnier, le Grand Prix de poésie de l’Académie française, le Grand Prix de la Société des gens de lettres et le Prix Goncourt de la poésie en 2007 pour
l’ensemble de son œuvre.

Fondateur de la collection « Poésie/Flammarion », il a fait paraître une vingtaine de recueils parallèlement à des essais critiques sur Nerval, Dylan Thomas ou André de Richaud. En livre de poche ont paru Le Piéton de Venise et Monsieur le chat.

Les livres de Marc Alyn au Castor Astral

Les Alphabets du feu

– Au centre des Alphabets du Feu rutile et palpite l’Orient que l’auteur a longtemps parcouru en quête des sources magiques de l’écriture. Partant du tombeau d’Ahiram (Byblos), où sont…

Proses de l’intérieur du poème

« Lorsque Pierre Seghers, en 1957, me fit la surprise intimidante de publier, sous une couverture balafrée de flammes, quelques-unes de mes “écritures de nuit” formant contraste avec l’accent solaire…

La Combustion de l’ange

PRÉFACE DE BERNARD NOËL. Cette anthologie personnelle est constituée d’un choix de poèmes de Marc Alyn écrits entre 1956 et 2010.  

menu
Top