Jef Geeraerts

Jef Geeraerts, né à Anvers en 1930, à vécu au Congo de 1954 à 1961. À son retour en Belgique, il fait une entrée fracassante en littérature avec Je ne suis qu’un nègre, devenu un best-seller aux États-Unis. Jef Geeraerts a publié une trentaine d’ouvrages traduits dans une douzaine de langues, et qui se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires en langue néerlandaise. Ses romans ont suscité l’enthousiasme d’Henry Miller. Autres livres en traduction française : Black Venus (Actes Sud) et L’Ambassadeur (Les Syrtes).

Les livres de Jef Geeraerts au Castor Astral

Récit de Matsombo (le)

Le Récit de Matsombo constitue la suite et la sombre conclusion de Je ne suis qu’un nègre. Grégoire Matsombo, devenu prétendument « attaché culturel » à Madrid, relate à un…

Oiseaux de nuit

Septembre 1943, dans un coin perdu de la campagne flamande. Carl, âgé de 13 ans, vit ses derniers jours de vacances dans la ferme de ses grands-parents. Il fait la…

Marcellus

Souvent réimprimé et traduit dans de nombreuses langues, ce récit est la longue et bouleversante lettre d’un père à son fils. Un haut moment de réflexion sur la vie, le…

Sanpaku

Les tribulations des propriétaires successifs d’un violoncelle acheté en 1859 à Paris, chez le facteurVuillaume. Beauté et raffinement, mais aussi violence et magie, sont les clés de cette histoire extraordinaire…

Je ne suis qu’un nègre

Le Congo au lendemain de l’Indépendance. À la faveur du désordre général, Grégoire Matsombo, assistant médical, s’empare d’un important stock de médicaments appartenant à l’hôpital de Bumba et ouvre un…

menu
Top