Florentine Rey
Florentine Rey est née en 1975. Après des études de piano, elle entre à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy, puis crée une structure de production artistique où se croisent l’art et la technologie.
Six ans plus tard, la nécessité de créer la rattrape. Elle a choisi de vivre au plus près d’une liberté têtue et nomade et consacre sa vie à l’écriture, aux performances et à l’animation d’ateliers.
Elle est l’autrice de Je danse encore après minuit, Le Bubon et Dé-camper publiés aux éditions Gros Textes, ainsi que Le bûcher sera doux (La Rumeur Libre) et de Désir d’écriture, 50 textes d’auteur·e·s contemporain·e·s accompagnés de propositions pour stimuler l’écriture et la créativité (éditions Fauve).
Les livres de Florentine Rey au Castor Astral
Pampilles
– Florentine Rey interroge avec fantaisie notre rapport au collectif, au corps, au langage. Ses carrés de mots centrés dans la page sont autant de trous de serrure par où…
L’année du pied-de-biche
– L’année du pied-de-biche rassemble une multitude d’images propice à l’évasion et la rêverie. Au fil des poèmes, Florentine Rey interroge notre rapport au monde, au corps, à l’amour, à la passion,…