Emmanuel Trédez
Né en 1968, Emmanuel Trédez vit à Cachan, près de Paris. Après des études de gestion, il se lance dans l’édition en 1993. Cinq ans plus tard, il devient éditeur de livres documentaires pour la jeunesse et se met à écrire des romans pour enfants. Il aime tout particulièrement jouer avec les mots.
Aujourd’hui, il travaille comme éditeur free-lance et poursuit son travail d’auteur (roman, bande dessinée, documentaire…) pour différentes maisons d’édition (Nathan, Flammarion, Didier, Auzou…).
Il a publié plus de soixante-dix livres. Il est notamment l’auteur des romans La Carotte se prend le chou, Hercule, attention travaux ! et Qui veut le cœur d’Artie Show ?, chez Nathan, Ali Blabla et Double 6 chez Didier jeunesse et de la série Mes premières enquêtes chez Auzou.
Site : emmanuel-tredez.fr
Derniers titres parus (fiction) :
- Sur les traces de la licorne, ill. M. Riemann, Mes premières enquêtes, AUZOU, 2019
- Double 6, ill. M.-G. Tramon, DIDIER, 2019
- Le macaron est sur les dents, ÉDITIONS DU ROCHER, 2019
- Morsures en série, ill. C. Hüe, NATHAN, 2019
- Fiesta chez les vampires, ill. M. Cazaux, SCRINÉO, 2019
- Le trésor de la femme pirate, ill. M. Riemann, Mes premières enquêtes, AUZOU, 2019
crédit photo : Jérémie GRAPHIK studio
Les livres de Emmanuel Trédez au Castor Astral
Le marteau du bricolage
Illustré par Stéphane Nicolet Ils aiment la musique, le sport, le bricolage… et cette activité qu’ils pratiquent à outrance a fini par les rendre fous ! Sont ainsi inventoriés…
L’Enculeur de mouches
Cet antiguide présente, à la manière de L’Essuyeur de tempêtes d’André Hardellet, des métiers créés à partir d’expressions françaises populaires. L’auteur a imaginé 62 métiers improbables à partir de ces…