Barney Hoskyns
Barney Hoskyns, journaliste anglais, a exercé ses talents de critique musical dans Rolling Stone, The New Musical Express, Spin, Vogue, avant de devenir, jusqu’à une date récente, le rédacteur en chef de l’édition américaine du magazine Mojo. Il est aujourd’hui à la tête du site Rock’s Backpages (www.rocksbackpages.com) et se consacre à l’écriture d’ouvrages retraçant l’histoire du rock. Spécialiste de la scène californienne, il est notamment l’auteur de Waiting for the Sun : une histoire de la musique à Los Angeles (Allia, 2004) et San Francisco : 1965-1970, les années psychédéliques (Le Castor Astral, 2006).
Les livres de Barney Hoskyns au Castor Astral
Hotel California
Tout le milieu musical de Los Angeles vu de l’intérieur, parceux qui s’y trouvaient entre 1965 et 1980 : David Crosby, Joni Mitchell, Ry Cooder, Jackson Browne, Judy Collins, Carole…
San Francisco, 1965-1970 les années psychédéliques
Traduit de l’anglais par Emmanuel Dazin Pour toute une génération éprise de liberté, San Francisco, dominée par le quartier d’Haight-Ashbury, représente entre 1965 et 1970 le pôle d’attraction suprême. C’est…