André Marcel Adamek
André Marcel Adamek (1946-2011) est un auteur belge. Son écriture mêle réalisme et fable moderne où l’imaginaire puise sa source dans le quotidien.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont les derniers sont : Le roman fauve – Tome I. Les rouges portes de Lorraine (Luc Pire/Le grand miroir, 2009, Le Roman fauve, tome II : Les Oriflammes du nord (Le grand miroir 2010) et Randah, la fille aux cheveux rouge (Mijade, 2011).
Les livres de André Marcel Adamek au Castor Astral
Couleur des abeilles (La)
Malcom Marloch est-il un artiste poussé au meurtre dans le délire de l’inspiration, ou bien un assassin chronique qui fait de la peinture pour se donner bonne conscience ? Sur…
Fête interdite (La)
Sur les traces d’une communauté de saltimbanques, au XVIIe siècle. Dans la tradition des grands romans d’aventures, ce récit met en scène des personnages truculents au langage expressif et cocasse.
Oiseau des morts (L’)
Ce récit audacieux se présente comme le journal initiatique d’une corneille. Une véritable prouesse littéraire, l’auteur nous faisant voir le monde par le regard de l’oiseau. La corneille philosophe nous…
Plus Grand Sous-marin du monde (le)
Une cité balnéaire de l’Atlantique a été ravagée par une série de pollution accidentelles, attirant une faune de déshérités qui entretiennent des rêves impossibles. Racheté à la marine russe, le…