I am Brian Wilson
« Le génie derrière les Beach Boys »
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pernelle Gautier.
En tant que cofondateur des Beach Boys au début des sixties, Brian Wilson a créé l’une des musiques populaires les plus innovantes et intemporelles jamais enregistrées. Avec des harmonies vocales complexes et des compositions audacieuses, qui exploraient les joies les plus transcendantes et les peines les plus profondes, des chansons comme « In my Room » ou « God Only Knows » ont élargi les possibilités de l’écriture pop.
À la dérive dans les années 1970 en raison de sa maladie mentale, de drogues et des caprices du groupe, Wilson se consacre avant tout au studio.
Cette autobiographie révèle – comme jamais auparavant – l’homme devenu un artiste hypnotisant, forcé de composer avec sa personnalité complexe, et qui finit enfin par terminer les légendaires Smile Sessions, devenues symbole de son génie et de son instabilité. Pour la première fois, Brian Wilson revient sur les sources de son inspiration créatrice et sur ses luttes. Qu’il parle de son enfance, de son groupe ou de ses démons intérieurs, son histoire éclaire de manière inoubliable l’homme derrière la musique.
Télécharger le communiqué de presse >>CP_WILSON_BRIAN
La presse étrangère
« Quelle histoire ! »
Esquire
« Chaque page ouvre une fenêtre inédite sur l’esprit de Brian Wilson. »
Mojo
« Ce livre est une vague surfée sur la vie intérieure des Beach Boys. »
The Observer
« Une merveilleuse plongée dans un génie chaotique. »
Forbes
« Cette autobiographie détient un rythme imprévisible. »
The New York Times
« Des pages magiques. »
The Telegraph